La Phycocyanine, l’or bleu de la spiruline

A coup sûr, vous connaissez la spiruline et son grand intérêt pour stimuler notre immunité ainsi que sa richesse en vitamines et minéraux. Mais connaissez vous la Phycocyanine ?

Moins connue, elle est en fait le pigment bleu qui donne sa couleur à la spiruline. Elle lui donne aussi bon nombre de ses propriétés.

La spiruline est déjà bien connue pour ses propriétés reconstituantes. Mais on estime que la phycocyanine est environ 6000 fois plus active que l’algue bleue dans son entier. La raison est simple. Sous forme liquide, la phycocyanine est mieux absorbée et son action en est décuplée. Cette phycocyanine isolée, molécule la plus puissante de la spiruline, est donc un breuvage aux très nombreuses vertus thérapeutiques.

Une gamme adaptée à chacun

Stimule l’immunité

Anti-inflammatoire

Antiallergique

Antioxydant

Améliore les performances

Les incroyables bénéfices de la phycocyanine

Un coup de boost immunitaire

La phycocyanine, en plus d’être anti virale et anti bactérienne, a une action sur la différentiation des cellules souches et augmente donc naturellement les défenses immunitaires.

Un cocktail anti-âge

Ce pigment bleu fait partie des meilleures antioxydants, plus puissant que la chlorophylle, que la vitamine C et bien d’autres. De nombreuses publications scientifiques ont montré l’efficacité de la phycocyanine pour réduire l’activité des radicaux libres, molécules impliquées dans le vieillissement cellulaire et les maladies dégénératives.

Un anti-inflammatoire naturel

Plusieurs études ont montré que la phycocyanine diminue la production de prostaglandine pro inflammatoires, ainsi que celle des TNF alpha. Elle est donc fortement indiquée pour contrôler es inflammations chroniques, notamment articulaires.

Un puissant anti allergique

La phycocyanine est un anti-histaminique naturel, elle diminue donc la fréquence et l’intensité des allergies.
Son action anti-inflammatoire permet aussi de limiter les sensations d’inconfort liées aux allergies (rhinites, irritations…)

Un shot d’excellence pour les sportifs

Du fait de ses actions antioxydantes, anti-inflammatoires et régénératrices, la phycocyanine se place en tête des boissons de récupération après un effort soutenu. Ainsi, elle limitera les effets négatifs de l’effort intense et favorisera une bonne réparation cellulaire.
Au cours d’activités physiques supérieures à 4h, elle diminuera aussi le risque de fatigue liée à la chute immunitaire. Il sera dans ce cas, idéal de la consommer avant et après l’effort. Et comme elle stimule aussi naturellement la production d’EPO à l’effort , elle augmente du même coup l’oxygénation des cellules musculaires. Autant dire que c’est un complément sportif dont il ne faut pas se priver !

Pour en savoir plus sur les produits cliquez ici.